Silan Logo Silan Suprême

Faites de votre journée de lessive un délice parfumé grâce à l'assouplissant

Rien n'est plus agréable au toucher (et à l'odorat) qu'une lessive fraîchement lavée, une fois que le lavage est terminé. Le procédé? Pas grand-chose ... Découvrez comment vous débarrasser des odeurs désagréables et ajouter des parfums agréables avec de l'assouplissant, découvrez les différents parfums et senteurs proposés par Silan et leurs usages les mieux adaptés.

Comment se débarrasser des odeurs de votre machine à laver

La machine à laver est censée être l'endroit où votre linge doit être propre et parfumé et une odeur désagréable émanant du tambour peut être extrêmement désagréable. Pour savoir comment vous débarrasser des odeurs de votre machine à laver, vous devez d'abord déterminer d'où vient exactement l'odeur.

Si vous remarquez une odeur de moisi ou de pourriture lorsque vous ouvrez la porte de votre lave-linge à chargement frontal, la première solution est de garder la porte ouverte en permanence lorsque la machine n'est pas utilisée. Un peu d'humidité se trouve toujours dans la machine après un lavage et le joint en caoutchouc étanche de la porte retient cette humidité si vous la fermez immédiatement après avoir retiré le linge. L'aération de la machine entre les lavages peut à elle seule permettre de lutter contre cette odeur. Si ce n'est pas le cas, vous devez examiner de plus près tous les endroits à l'intérieur de votre machine où des traces d'humidité pourraient se loger. Nettoyer tout autour et à l'intérieur du joint en caoutchouc. Selon le modèle de machine à laver, vous pouvez l'enlever entièrement et lui donner un bon coup de brosse dans l'évier. Vous trouverez probablement des pièces de monnaie, des mouchoirs en papier à moitié dissous, des chaussettes pour enfants et peut-être d'autres petits trésors qui sont sortis des poches lors des lavages. Au bout d'un certain temps, tout ce qui retient l'humidité commencera à sentir mauvais, si bien que l'élimination de ces éléments contribuera grandement à éliminer les odeurs de votre machine à laver.

Si l'odeur vient du tiroir à lessive, vous pouvez généralement le retirer et bien le nettoyer. Consultez le mode d'emploi pour savoir comment le retirer.
Enfin, quelle que soit l'odeur de votre machine à laver, il est conseillé de faire régulièrement un cycle chaud pour éliminer les bactéries. Vous pouvez régler la température la plus chaude possible et laver environ une fois par mois quelques serviettes, chiffons de sol et textiles de cuisine particulièrement sales. Vous pouvez également laisser la machine fonctionner à chaud sans charge, en ajoutant du vinaigre ou un nettoyant professionnel pour machine.

Comment éliminer les odeurs des vêtements

A woman carrying a pile of folded laundry.

Deux étapes sont nécessaires pour parfumer les vêtements. La première consiste à éliminer les odeurs des vêtements, la seconde à ajouter un parfum agréable. Comparé à l'hygiène personnelle, c'est comme se laver au savon avant d'utiliser un déodorant et de l'Eau de Parfum. La lessive nettoie votre linge et donne un soupçon de parfum. L'assouplissant ajoute de la douceur et de l'intensité au parfum. En plus de cela, le parfum de linge ajoute cette touche supplémentaire de parfum de luxe. Pour un linge parfumé qui respire vraiment la fraîcheur, vous devriez utiliser à la fois de la lessive et de l'assouplissant.

Comment trouver l'assouplissant qui a la meilleure odeur

Inutile de dire que « l'assouplissant qui a la meilleure odeur » est un titre très subjectif. Vous aimez les parfums subtils, vous aimez les odeurs simples et naturelles ou vous vous sentez plus attirés par les parfums riches et luxueux. Quels que soient vos sensibilités olfactives, notre gamme Silan saura y répondre.

Les assouplissants Silan les plus parfumés

  1. Assouplissant au parfum frais
    Une gamme classique de parfums frais tout droit sortis de la nature apporte l'odeur d'un matin de printemps, de roses sauvages ou de fleurs d'amandier à votre lessive. Les parfums dureront jusqu'à 140 jours dans l'armoire, alors optez pour ces produits si vous voulez que la fraîcheur perdure le plus longtemps possible.
  2. Assouplissant parfumé à base d'huiles essentielles
    Emmenez votre linge dans un havre de bien-être. Le bois de santal, l'orchidée, le patchouli et le gardénia transforment instantanément votre maison en un havre de paix. Vous voudrez peut-être limiter votre utilisation de ces assouplissants parfumés aux huiles essentielles au linge de maison et aux vêtements de détente confortables pour préserver cette sensation de bien-être. Ou peut-être préférerez-vous emporter ces odeurs enivrantes avec vous où vous alliez? Quoi qu'il en soit, les parfums longue durée resteront avec vous jusqu'à 140 jours.
  3. Assouplissant aux parfums français
    La gamme Silan Suprême offre une expérience olfactive encore plus luxueuse, avec des senteurs distinctives tout droit venues de Paris. Les parfumeurs ont créé les formules emblématiques de la capitale française de la mode en pensant aux clientes à la mode. Si vous êtes à la recherche d'un assouplissant parfumé spectaculaire qui fera tourner autant les têtes que vos plus jolies tenues, choisissez simplement votre parfum préféré et commencez le défilé de mode.
  4. Parfum de lessive extra longue durée
    Si l'assouplissant parfumé ne vous suffit pas, ajoutez du parfum de lessive pour un parfum ultra intense. Suprême Perfume Pearls peut être ajouté à votre assouplissant préféré pour un parfum qui dure jusqu'à 20 semaines.
  5. Adoucissant pour textiles délicats
    Un assouplissant peut bien sûr fonctionner tout aussi bien avec un parfum minimaliste. Le produit de Silan Sensitive est sans colorant, sans conservateur et a un parfum subtil.

Utilisation d'un assouplissant comme désodorisant d'air

A soap bubble with a flower floating inside.

Si vous êtes vraiment amoureux de votre assouplissant parfumé, vous pouvez le transformer en désodorisant. Créez vous-même un pot-pourri en vaporisant des pétales, des fruits, des cônes ou des copeaux de bois séchés avec l'assouplissant parfumé dilué de votre choix, accrochez un échantillon de tissu parfumé à un crochet dans la salle de bains ou versez une solution assouplissante dans une jolie bouteille en verre et terminez avec quelques bâtonnets diffuseurs.

MMMMH, çà sent TROP BON! Ajoutez un parfum frais à votre lessive grâce à notre guide pratique des meilleures senteurs d’assouplissants. 🌺🌹🌼🌸