Silan Logo Silan Suprême

Puis-je utiliser de l'assouplissant sur tous les tissus?

Les histoires de vieilles dames sur les assouplissants de tissus sont légion. Mais lesquelles sont vraies? Faut-il utiliser un assouplissant pour les serviettes? L'assouplissant est-il bon pour les jeans? Est-il un must pour les draps de lit? Peut-on l'utiliser sans problème pour la laine? Qu'en est-il des vêtements de sport? Alerte spoiler: aucune de ces questions n'a de réponse définitive. Voici pourquoi ...

Faut-il utiliser un assouplissant pour les serviettes?

Fluffy blankets in a pile and inside a wire laundry basket.

Instinctivement, on pourrait croire que la réponse est simple. L'assouplissant rend le tissu doux. Les serviettes doivent être douces. Plus c'est doux et moelleux, mieux c'est, n'est-ce pas? Vous n'avez pas tort. Cependant, comme les assouplissants agissent en enveloppant chaque fibre pour les protéger, ils peuvent aussi réduire leur pouvoir absorbant. Les serviettes qui n'absorbent pas l'eau ne sont pas très utiles. Mais, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à choisir entre fonctionnalité et confort. Pour de meilleurs résultats, faites simplement des pauses en utilisant un assouplissant de soin avec une formule enrichie en huiles essentielles, comme Silan Aromatherapy+, un lavage sur deux.

L'assouplissant est-il bon pour les jeans?

A woman carrying a pile of denim jeans.

Une chose est certaine: l'assouplissant n'est pas nocif pour les jeans. Toutefois, la question de savoir si vous le considérez comme bénéfique dépend de vos préférences personnelles. Selon les puristes, le denim brut ne devrait jamais être lavé. Pas de lavage signifie pas d'assouplissant. Cependant, comme vous vivez dans un monde de saleté et de sueur, le rafraîchir au moins de temps en temps n'est pas une mauvaise idée. Pour des résultats plus doux, utilisez un cycle à froid, évitez la lessive et remplacez l'assouplissant traditionnel par un produit comme le Silan Perfume Pearls, pour parfumer divinement votre denim pour vingt semaines au plus. Si vous voulez que votre jean soit doux au toucher, alors un cycle doux avec un assouplissant doux, comme l'un des produits de la gamme Silan Freshness, lui permettra de garder son aspect, sa sensation et son odeur agréables.

L'assouplissant est-il un must pour les draps?

Bien que rien ne soit plus agréable que de plonger dans un lit recouvert de linge doux et frais, il peut aussi s'agir d'une zone grise pour l'assouplissant. D'une part, un produit haut de gamme, tel que l'assouplissant Suprême, sublime les draps avec une formule apaisante et une fragrance française raffinée qui dure longtemps. D'autre part, comme ses particules adoucissantes traitent chaque fibre, l'assouplissant peut également réduire son pouvoir absorbant et sa respirabilité. Ainsi, pour une literie des plus agréables, il est sage de ne pas laver vos draps avec de l'assouplissant de temps à autre. 

L'utilisation d'assouplissant sur la laine est-elle sans danger?

La laine est un textile capricieux. Elle ne supporte pas bien la chaleur ou les agressions et, si elle n'est pas bien traitée, elle deviendra rugueuse et se déformera avec le temps. N'est donc pas surprenant que cette matière soit également très exigeante en matière d'assouplissant, seuls les meilleurs peuvent convenir. Tenter d'utiliser un produit de moins bonne qualité et en subir les conséquences, qui se manifestent généralement sous la forme d'un boulochage. Lorsque vous choisirez le bon produit pour vos articles en laine, optez pour des assouplissants de qualité supérieure comme Silan Suprême. Ses millions de particules lissantes traitent chaque fibre, apaisant et relaxant la surface globale et aidant vos articles en laine à conserver leur élasticité naturelle et leur jeunesse.

L'assouplissant peut-il être utilisé pour les vêtements de sport?

A flat-lay of activewear.

Du sang, de la sueur et des larmes - tout ceci imprègne votre équipement d'entraînement, mais qu'en est-il de l'assouplissant? Peut-il se joindre à la fête? Hélas, pas vraiment. Du moins, pas au sens traditionnel du terme. Les vêtements de sport et les vêtements fonctionnels ont besoin d'une bonne circulation d'air, mais comme les assouplissants traditionnels agissent en protégeant toutes les fibres, ils peuvent involontairement obstruer les membranes des tissus. Si vous voulez rafraîchir votre équipement d'entraînement sans nuire à la performance, il est préférable d'utiliser un produit qui dégage un parfum intense, mais qui ne contient pas de particules adoucissantes, comme les Silan Perfume Pearls. Il suffit de mettre un demi-bouchon (18 g) dans le tambour avant de laver votre équipement et c'est parti.

Les histoires de vieilles dames sur les assouplissants de tissus sont légion. Mais lesquelles sont vraies? Faut-il utiliser un assouplissant pour les serviettes? L'assouplissant est-il un must pour les draps? Est-il sans danger pour les jeans, la laine et les vêtements de sport? Lisez ce qui suit pour en savoir plus... (lien vers l'article du site Web)