Comment utiliser l'assouplissant liquide pour obtenir des résultats doux

A baby sleeping in a soft bed.
  • Sensitive

    Laissez-vous bercer par la douceur onctueuse de l'adoucissant Silan Sensitive. Spécialement étudié pour les peaux sensibles, Silan Sensitive est recommandé par ECARF.

Rien ne vaut le toucher doux et soyeux, l'aspect soigné et impeccable et l'odeur fraîche et parfumée du linge nettoyé par un professionnel? Si un séjour à l'hôtel ou une visite chez un ami particulièrement fier de sa maison a provoqué chez vous un véritable coup de cœur pour la lessive, il est peut-être temps de découvrir ce que l'assouplissant peut faire pour vous et votre lessive. Apprenez à utiliser l'assouplissant pour obtenir des résultats parfaits en suivant notre tutoriel détaillé étape par étape.

1. Trouvez l'assouplissant adapté à vos besoins

A woman enjoying her freshly washed sheets drying in the breeze.

Trouver le meilleur assouplissant pour répondre à vos besoins est la moitié du travail et cela peut être très facile ou très difficile, en fonction des décisions que vous prenez. Trois critères de base vous aideront à prendre la décision. Pour certains, l'odeur est déterminante. Lorsque vous sentez un parfum qui vous émeut immédiatement, vous êtes accro pour la vie. Silan propose une large gamme de parfums frais, fleuris et délicats, des parfums à base d’huiles essentielles intenses et des senteurs françaises luxueuses et raffinées. Peut-être qu'il vous suffit d'une seule inhalation pour trouver votre préféré. Le deuxième aspect important à prendre en compte est celui des sensibilités potentielles. Si vous lavez des vêtements de bébé ou des textiles utilisés par des personnes à la peau délicate, choisissez  Silan Sensitive, qui ne contient ni colorant ni agent de conservation. Le troisième facteur sur lequel vous pouvez baser votre décision est l'uniformité du produit. La plupart des produits Silan sont présentés sous forme liquide avec une consistance crémeuse.

2. Comment utiliser l'assouplissant

Si vous n'en avez jamais utilisé auparavant, il serait probablement intéressant de vous demander quel est l’effet de l'assouplissant. Évidemment, la réponse influera sur la façon dont vous l'utiliserez. Nous avons expliqué de manière plus détaillée le fonctionnement du produit, mais pour faire court, les particules adoucissantes ont un effet assouplissant sur les fibres textiles pour les rendre souples et douces. Naturellement, cette opération doit avoir lieu après le cycle de lavage afin d'éviter que la lessive ne lave l'assouplissant.

3. Comment mesurer l'assouplissant

Les produits liquides sont présentés dans une bouteille munie d'un bouchon qui peut être utilisé comme dispositif de dosage. La quantité utilisée dépend du volume de votre lessive et de la douceur et de l'intensité du parfum souhaitées. Vous pouvez utiliser plus d'assouplissant pour obtenir des résultats plus doux et plus parfumés, ou vous pouvez utiliser une dose normale d'assouplissant ainsi que la quantité souhaitée de parfum de lavage Silan Suprême Perfume Pearls (ajouté directement dans la machine) pour une lessive plus parfumée.

Fabric softener measuring caps and cups next to a stack of towels.
4. Où mettre l'assouplissant

Verser le produit choisi dans le bouchon-doseur de l'assouplissant pour mesurer la quantité appropriée et l'ajouter dans votre machine à laver. Les machines à chargement frontal sont équipées d'un tiroir à assouplissant dédié, marqué d'un symbole assouplissant en forme de fleur. Ce compartiment d'assouplissant se trouve généralement entre les compartiments de prélavage et de lavage principal du tiroir ou à leur droite. Les machines à laver à chargement par le haut ont généralement un petit bac dans la colonne centrale. Mesurez votre liquide dans le bouchon-doseur de l'assouplissant et versez-le dans ce bac. Vous trouverez le dosage recommandé au dos de chaque bouteille d'assouplissant Silan. Consultez le mode d'emploi de votre machine avant d'utiliser l'assouplissant pour la première fois, au cas où votre modèle ne correspondrait pas à la norme décrite ici.

Et voilà!

Comme vous pouvez le voir, l'utilisation de l'assouplissant est simple et sans détour. Consultez le mode d'emploi de votre machine à laver et lisez les instructions sur la bouteille de Silan que vous avez choisie avant d'utiliser l'assouplissant pour la première fois et vous tomberez bientôt en amour avec votre linge fraîchement lavé encore et toujours.

Articles connexes
  • Faites de votre journée de lessive un délice parfumé grâce à l'assouplissant

    Personne n'aime faire la lessive, mais c'est beaucoup plus supportable quand on est entouré d'une odeur agréable quand on lave, sèche, repasse et plie ses vêtements. Si votre machine à laver sent mauvais, si vous avez besoin d'éliminer les odeurs des vêtements ou si vous recherchez simplement un désodorisant agréable pour votre buanderie, Silan s'occupe de vous. Trouvez l'assouplissant au meilleur parfum pour votre buanderie grâce à notre guide pratique.

  • 9 raisons d'ajouter l'assouplissant à votre routine de lessive

    Les assouplissants donnent à votre linge l'impression d'un doux câlin d'un ami doux et moelleux. Ils rendent également vos vêtements frais et luxueux pendant des semaines. Ce sont deux bonnes raisons d'ajouter des assouplissants à votre lessive. Cliquez ici pour découvrir les sept autres.

  • Quel assouplissant convient aux peaux délicates?

    Ce n'est pas parce que votre peau est une diva que vous devriez vous priver de vêtements beaux, doux et qui sentent le propre. Voici comment choisir le meilleur assouplissant pour les peaux délicates ...