3 problèmes courants de l'assouplissant résolus

  • Silan Naturals

    Une douceur 100% naturelle issue de sources durables.

De l'assouplissant qui n'est pas distribué ou ne s'écoule pas jusqu'au tiroir à lessive d'une machine à laver bloqué ou rempli d'eau, nous abordons les problèmes les plus courants des machines à laver avec assouplissant et les solutions rapides pour les résoudre en quelques étapes simples.

Problème avec un assouplissant numéro 1: assouplissant non distribué

Vous venez de terminer une lessive et vous vous apercevez que le tiroir est encore rempli d'assouplissant? Le tiroir de l'assouplissant qui ne se vide pas est un problème courant et généralement facile à résoudre. Suivez ces étapes simples pour trouver la cause et y remédier:

  1. Le tiroir à assouplissant est-il bloqué?
    Trouvez le mode d'emploi de votre machine à laver et cherchez comment retirer le tiroir à assouplissant. Nettoyez et rincez-le soigneusement à l'eau tiède et utilisez un petit cure-dent pour nettoyer le petit tube qui distribue l'assouplissant dans le tiroir. Peu importe si c'est la raison pour laquelle l'assouplissant ne s'écoule pas, il est conseillé de le faire de temps en temps pour garder votre machine propre et performante.
  2. Les injecteurs d'eau du tiroir à assouplissant sont-ils obstrués?
    Ensuite, vérifiez si les petits gicleurs qui injectent de l'eau dans le tiroir à assouplissant (situé directement au-dessus de celui-ci) sont obstrués. Si vous vivez dans une zone à eau calcaire, vous devrez peut-être les traiter avec un détartrant pour les déboucher, puis enlever les résidus avec une éponge ou une brosse.
  3. Faites-vous la lessive sur un cycle comportant l'utilisation d'un assouplissant?
    Il est possible que l'assouplissant soit simplement resté dans le tiroir parce que vous avez réglé votre machine à laver sur un cycle qui n'inclue pas l'usage d'assouplissant. Vérifiez le mode d'emploi et recommencez le lavage avec un autre réglage si nécessaire.
  4. Effectuez un lavage à chaud pour nettoyer votre machine
    Pour éviter le blocage d'un tiroir à assouplissant, faites tourner la machine de temps en temps sur son réglage le plus chaud et ajoutez du vinaigre de nettoyage distillé dans les tiroirs à lessive et à assouplissant pour les nettoyer correctement.

Problème avec un assouplissant numéro 2: l'assouplissant s’écoule immédiatement

Vernel545x1000_fabric_softener_washing_machine_open_door

Lorsque l'assouplissant s'écoule immédiatement, dès que vous allumez la machine à laver, vous gaspillez le produit. L’assouplissant est toujours utile, mais comme il est ajouté trop tôt dans le cycle, une grande partie du liquide sera à nouveau rincée. La bonne chose est que vous l'avez remarqué et que vous pouvez faire y remédier. Voici comment:

  1. Y a-t-il trop d'assouplissant dans le distributeur?
    Si vous remplissez trop le tiroir, l'assouplissant s'écoule immédiatement. Veillez à ne remplir le distributeur que jusqu'au niveau maximum (généralement indiqué par une ligne et les lettres MAX). Si le problème persiste, peut-être que le capteur de siphon n'est pas au niveau indiqué, alors essayez de le remplir encore moins, en restant bien en dessous de la ligne.
  2. Fermez-vous le tiroir de l'adoucisseur d'eau trop rapidement et trop brusquement?
    L'assouplissant s'écoule immédiatement pour les mêmes raisons lorsque vous fermez le tiroir avec trop de force. L'assouplissant qui se déplace dans le distributeur peut déclencher le siphon et s'écouler immédiatement du tiroir.

Problème avec un assouplissant numéro 3: le bac à assouplissant est plein d'eau

Si le bac à assouplissant est plein d'eau une fois le lavage terminé, il peut s'agir d'un problème similaire à celui décrit ci-dessus - ou complètement différent. Découvrez-le ci-dessous.

  1. Le tiroir de l'assouplissant est-il bloqué?
    Il est peu probable que l'assouplissant soit distribué, mais pas l'eau qui s'écoule ensuite, mais il est préférable de nettoyer le tiroir comme décrit ci-dessus, car ce serait la solution la plus évidente.
  2. Votre machine à laver est-elle à niveau?
    Si votre machine à laver n'est pas de niveau, un problème d'écoulement d'eau pourrait se manifester, vous laissant avec un bac à assouplissant plein d'eau. Utilisez un niveau (ou téléchargez une application de niveau d'eau) pour déterminer si l'avant et l'arrière, ainsi que le côté gauche à droite de votre machine, sont de niveau. Si vous voyez qu'un côté est déséquilibré, corrigez-le immédiatement. Une machine à laver qui n'est pas à niveau peut entraîner toutes sortes d'autres problèmes et engendrer des réparations coûteuses. Ne vous laissez pas décourager par ce travail de réparation - il est en fait très simple d'ajuster les pieds en les vissant vers le haut ou vers le bas. Consultez le mode d'emploi de votre machine à laver pour savoir comment procéder.
Problèmes d'assouplissants résolus!

Maintenant que vous avez, nous l'espérons, réglé vos problèmes de machine à laver, profitez de votre linge frais, propre et doux!

Articles connexes
  • 5 erreurs courantes à éviter lors de la lessive

    Ce n'est pas parce que vous savez déjà comment faire la lessive que votre routine ne peut pas être améliorée. Prêt à passer au niveau supérieur dans vos compétences en lessive?

  • Mystères modernes: le symbole de l'assouplissant

    Tournez autour de trois fois et pointez du doigt le symbole de l'assouplissant. Vous n’y arrivez pas? Vous n’êtes pas seul. Mais si vous voulez une lessive parfaite à chaque fois, vous feriez mieux de consulter notre guide pour votre machine à laver ...

  • Comment utiliser l'assouplissant liquide pour obtenir des résultats doux

    Vous rêvez d'un linge doux et soyeux, à l'aspect soigné et impeccable et à l'odeur fraîche et parfumée du linge nettoyé par un professionnel? Apprendre à utiliser un assouplissant liquide est la moitié du travail! Découvrez comment améliorer votre niveau le jour de la lessive et vous tomberez bientôt en amour avec vos tissus fraîchement lavés.